Mes astuces pour bien appliquer son mascara

Bonjour les amis !

Appliquer du mascara c’est bien. Mais avoir un rendu de fou c’est encore mieux non ? C’est pour ça que j’ai décidé, aujourd’hui, de vous livrer mes astuces pour bien appliquer votre mascara. Bien sur les astuces ne sont pas forcément à cumuler, mais plutôt pour que vous puissiez trouver ce qui vous correspond le mieux, à vous et à vos cils.

MES-ASTUCES-POUR-BEIN-APPLIQUER-SON-MASCARA

1 – APPLIQUER UNE COUCHE DE MASCARA SUR LE DESSUS DES CILS POUR PLUS DE VOLUME

Et oui, on a surtout tendance à appliquer du produit en dessous des cils. Mais sachez que mettre juste une couche au dessus va permettre de mettre plus de matière et de mieux « envelopper » vos cils et donc de donner plus de volume.

À éviter par contre pour les personnes qui ont les cils droits, non recourbés, voire même tombants.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-DESSUS-DES-CILS

2 – UTILISER DES MASCARAS FIBRES

Ces produits se présentent comme une brosse de mascara classique sauf qu’il n’y a pas de produit sur la brosse mais de petites fibres. Celles-ci s’appliquent entre deux couches de mascara (avant que la première sèche). Ça permet vraiment d’épaissir les cils et donc de créer beaucoup plus de volume.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-FIBRES

3 – APPLIQUER DU TALC ENTRE DEUX COUCHES DE MASCARA

Une astuce toute bête qui peut être une alternative à la précédente. Appliqué entre deux couches de mascara, le talc (ou la poudre libre) permet d’épaissir les cils et donc de rendre vos cils plus volumineux.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-POUDRE

4 – RÉCHAUFFER LE TUBE DANS UN BOL D’EAU CHAUDE SI VOTRE MASCARA EST PÂTEUX

Là c’est une astuce de secours, si vous êtes prise au dépourvu, mais il faut bien évidemment penser à aller en acheter un nouveau sans tarder. Sachant qu’il ne faudrait pas garder un mascara ouvert plus de 6 mois.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-EAU-CHAUDE

5 – APPLIQUER DU PRODUIT DÈS LA BASE DES CILS

Souvent dans mon métier, je vois des clientes qui appliquent leur mascara seulement au bout des cils. Il faut bien partir de la racine des cils, car ça permet encore une fois de bien les attraper et de bien les maquiller. Forcément ils seront plus longs et plus volumineux.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-RACINES-CILS

6 – FAIRE DES ZIGZAG POUR ÉVITER LES PAQUETS

Appliquer votre mascara comme ça permet de bien séparer les cils, éviter qu’ils se calent entre eux et donc éviter les paquets.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-ZIG-ZAG-1

7 – NE PAS FAIRE DE VA-ET-VIENT DANS VOTRE TUBE DE MASCARA

Alors là cette astuce ne concerne pas l’application mais je ne pouvais pas ne pas vous la dire ! Quand vous faites ça, vous faites entrer de l’air dans votre tube de mascara et donc fatalement ça oxyde le produit et il devient pâteux bien plus vite.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-VA-ET-VIENT

8 – REGARDER VERS LE BAS LORS DE L’APPLICATION

Marre de ces tâches de mascara sur la paupière qui gâchent votre maquillage ? Regardez vers le bas lors de l’application, ça permet d’éloigner vos cils de votre paupière, donc vous avez moins de risque de la tacher.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-REGARDER-VERS-LE-BAS1

9 – FAITES DES MÉLANGES

N’hésitez pas à appliquer plusieurs mascaras différents. Alors bien sûr il ne faut pas en appliquer 6 ou 7 mais 2 mascaras différents pourquoi pas. Une couche avec un mascara qui allonge plutôt vos cils, et après une couche avec un qui fait plus de volume et le tour est joué !

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-MELANGES

10 – APPLIQUER UNE BASE DE MASCARA

Ces produits là sont supers pour avoir plus de longueur mais aussi plus de volume. J’aime beaucoup en utiliser personnellement, même si je ne le fais pas tous les jours. Je vous ai déjà parlé de ma favorite dans cet article, celle de Dior.

ASTUCES-APPLICATION-MASCARA-BASE

Et vous, avez-vous des astuces pour bien appliquer son mascara ?

MAMAN-MAIS-COQUETTE

2 réflexions sur “Mes astuces pour bien appliquer son mascara

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s