Mes 10 astuces pour décompresser

Bonjour les amis !

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mes astuces pour décompresser de votre quotidien ! Et oui encore des astuces 😊 Faut bien l’avouer que des fois il faut penser à soi-même et prendre un peu de recul.

1 – ÉCOUTER LA MUSIQUE 🎵

Pour moi c’est vraiment l’incontournable pour se vider la tête. La musique permet de s’évader, d’oublier tout ce qui nous tracasse dans notre vie.

2 – VOIR LES COPINES 👯‍♀️

Je dis les copines mais ça peut très bien être la famille aussi. Pour ma part ça dépend des fois, il y a des moments où j’aime me retrouver chez mes parents, auprès de ma Maman qui sait si bien m’apaiser ou plutôt parfois déconner avec mes copines.

3 – RESPIRER 🙏🏼

Il y a très peu de temps que j’accorde de l’importance à la respiration, un peu avant ma grossesse déjà. Mais je me suis rendue compte à quel point ça peut nous relaxer et nous détendre. J’aime beaucoup les séances de sophrologie disponibles sur YouTube.

4 – TOUT COUPER 🙅🏻‍♀️

Adieu le téléphone portable, l’ordinateur et la télévision rien que le temps d’une journée, ça nous fait le plus grand bien. Surtout pour ceux qui ont besoin du téléphone et de l’ordinateur pour leur travail..

5 – FAIRE DES LISTES 📝

Je suis une fana des listes, j’en fais pour absolument tout. Et le gros point positif des listes, c’est que ça permet de se vider la tête de tout ce qu’on a à faire, ce qu’on a à penser.. donc on se sent plus légère après avoir lister tout ce qui nous passe par la tête.

6 – PRENDRE L’AIR / SE BALADER ⛅️

C’est essentiel pour notre bien-être. On ne peut pas être bien à 100% en restant chez soi en permanence, sans prendre un bon bol d’air frais.

7 – PRENDRE SOIN DE SOI 💆🏻‍♀️

Un bon bain ou une bonne douche, une bougie, un gommage, un masque.. Ou allez chez le coiffeur par exemple ! Le cliché de la fille, mais punaise que ça fait du bien des fois..

8 – REGARDER SES FILMS / SÉRIES FAVORIT(E)S 🎥

Là à tous les coups on oublie nos tracas ! Enfin ne regardez pas un film d’amour déprimant si vous voulez vous remettre d’une rupture, on ne soigne pas le mal par le mal même si je pense qu’on l’a déjà toutes fait..

9 – MANGER DU CHOCOLAT 🍫Ou autre chose qui vous fait envie bien sûr ! Personnellement quand j’ai besoin de décompresser et que je suis au bord de la crise de nerfs, le Nutella prend une sacré calotte.. Même si je me soigne, je n’en achète plus maintenant.. Ou bien les chips aussi, ça dépend si j’ai envie de salé ou de sucré !

10 – FAIRE LE MÉNAGE ♻️

Ça peut paraître bizarre, mais le ménage a déjà fait ses preuves sur mes nerfs quand ils étaient à fleur de peau. Sans que ça paraisse, faire le ménage ça défoule, on ne pense qu’à nettoyer notre chez nous des saletés, on y met toute notre énergie.. Mais je vous rassure ce n’est pas pour ça que j’en raffole !

Et vous, que faites-vous quand vous avez besoin de décompresser ?

Laisser un commentaire